SES OEUVRES

page 1   page 2

page 3   page 4

Roger MARION
Sculpteur

"L'oeil bleu pétillant, belle barbe grise, Marion est un personnage atypique, chaleureux, solide, habitué à se mesurer à des tonnes de pierres.
Ses oeuvres sont souvent colossales, superbes..., en marbre, en basalte, le corps féminin et ses rondeurs sont un de ses thèmes préférés.
Avant sa rencontre avec l'Ardèche en 1958, l'artiste né à Paris, a suivi les cours de Marcel Bodard, puis s'est retrouvé dans l'atelier d'un ancien élève de Bourdelle, Léon Séverac, place des Vosges.
Plus de 250 expositions... A Amsterdam, Hambourg, Bâle, Darmstadt, au grand palais à Paris, en Pologne, à Pragues...
Il est également l'auteur de vingtaine de monuments, trente-cinq tonnes de sculptures dans la chapelle de l'hôpital départemental de Lozère, 15 m2 de mosaïque et une statue de quatre tonnes au théâtre de Casteljau, 40 m2 de mosaïque au théâtre romain de Bourg Saint Andéol..."
                                                                                                                                         Nadette Etienne

On peut admirer plusieurs de ses oeuvres dans la ville thermale de Vals les Bains; une femme assise, les jambes repliées sous elle, dans le parc Combier, et depuis 2005, à l'entrée de la rue Jean Jaurès, une fontaine décorée d'un bas relief "les trois graces", qu'il a réalisé en pierre de l'Ardèche, de la carrière Calcia de Cruas, représentant trois jeunes femmes à leur sortie de bain.
Il vit à Aubenas où se trouve son atelier au 77 rue de Tartary.

Roger MARION  70 rue de Tartary  07200 AUBENAS  Tel 04 75 93 72 72

Retour Galerie Azarts