SES OEUVRES

Page 1   Page 2

Page 2   Page 4

Rachel HEIDE
Peintre

Rachel

Pour cette artiste franco-allemande née en 1969 et installée en Ardèche, la peinture est plus qu’une passion, c’est une nécessité qui l’a conduit à s’y consacrer entièrement.

A trois ans et demi, elle découvre le principe du contraste simultané et la fascination pour le monde de la couleur, de la lumière et de la peinture ne la quittera dès lors plus.

Des études d’art plastiques, de nombreuses recherches personnelles et une curiosité toujours renouvelée contribuent à développer son style.

Chaque toile achevée est aussi le point de départ d’une nouvelle réflexion, d’une remise en question et d’une quête de réponse: toujours évoluer en gardant sa ligne directrice, ses fondamentaux;

Elle apprécie un travail soigné, un fond de toile minutieusement préparé, une composition solide, une harmonie de couleurs, un équilibre clair-obscur, et surtout la limite entre le figuratif et l’abstrait.

Tous les jours elle peint, avec les yeux, les pensées, les pinceaux. Des images intérieures mûrissent lentement, et un jour elles prennent forme sur une toile.

Un besoin de poésie, d’harmonie, une recherche du mystère, de l’intemporel, de l’instant qui s’arrête et du silence qui suit…la recherche de ce qui nous dépasse quand nous sommes confrontés à l’Absolu , une réalité durable au-delà des apparences.

Rachel HEIDE    rachel.heide@orange.fr   06 73 46 20 78

Retour Galerie Azarts